Forum de jeunes catholiques de tradition

Ce forum rejoint le Forum de jeunes Catholiques francophones mais est davantage centré sur des questions sur la Liturgie, le Rite, la Messe dans ses deux formes, la doctrine de l'Eglise Catholique, le courant traditionaliste de l'Eglise, le Vatican, etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

accompagnement spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liebe
Membre adapté
Membre adapté

MessageSujet: accompagnement spirituel   Jeu 26 Jan 2012, 17:43

Est-ce que vous êtes accompagné spirituellement? Par un prêtre, un religieux, un laïc?

J'ai été accompagné pendant 2 ans par un prêtre et parallèlement par une laïque car il y avait des thèmes que j'avais du mal à aborder avec mon père spi.

Depuis que je me suis engagée, l'accompagnement fait partie des obligations de mon engagement, du coup, j'ai une accompagnatrice de la communauté, au début je n'avais pas trop envie car j'avais peur d'être formatée.
Au final, je suis très contente car avec mon accompagnatrice (qui est une femme mariée, mère de 5 enfants, engagée dans la communauté depuis pas mal de temps, au service des ados) le contact est tout de suite passée, je lui ai fait confiance directement. Et pour l'instant tous ses conseils ce sont avérés bons.
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Membre expert
Membre expert

MessageSujet: Re: accompagnement spirituel   Jeu 26 Jan 2012, 18:36

J'ai un Père Spi avec qui tout se passe bien et, dans le cadre du scoutisme, je suis aussi accompagnée par une mère de famille. Elle est ma "marraine de progression Guide Ainée", et m'accompagne plutôt dans ma progression de "vie de femme" (je le mets entre guillemets parce qu'on parle plus de mon entrée dans l'âge adulte et peut être moins de ma vie spirituelle qu'avec mon Père Spi, chez qui c'est l'inverse... mais les deux sont liés !).

En effet, l'accompagnement aide beaucoup à avancer et à progresser dans sa vie de foi !
Voir le profil de l'utilisateur http://theoictus.over-blog.fr
Ancilla
Membre expert
Membre expert

La messe tridentine : J'y vais
  • La messe tridentine : J'y vais plusieurs fois par semaine

Préférence religieuse: Dominicain

MessageSujet: Re: accompagnement spirituel   Mar 21 Fév 2012, 10:14

J'ai personnellement un très bon accompagnement de la FSSP. J'ai également une Religieuse qui m'aide sur le plan du Catéchisme, de la Doctrine, de la Liturgie, etc. C'est vraiment important l'accompagnement, sans quoi on s'égare et on fait n'importe quoi.
Je rends grâce d'avoir un tel suivi !

«La fumée de Satan s’était répandue dans le Temple de Dieu à la suite du Concile Vatican II. On croyait qu’après le concile le soleil aurait brillé sur l’histoire de l’Église. Mais au lieu de soleil, nous avons eu les nuages, la tempête, les ténèbres, la recherche, l’incertitude ».

(Paul VI, Homélie du 29 juin 1972).

accompagnement spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1