je vais me priver de sucreries et de café (surtout aux pauses inter-cours, c'est là que j'en prends le plus souvent...). pour la viande, je n'en mange que très rarement, alors j'y prêterai une certaine attention, mais ce ne sera pas vraiment une privation
Mais il faut surtout que je travaille à mon rythme de vie. je ne dors pas assez et cela est assez dangereux pour ma santé -je suis épileptique, alors si je ne suis pas assez reposée, je suis susceptible de faire une crise à n'importe quel moment. je vais limiter au maximum mon utilisation de l'ordinateur (ça veut dire que vous ne me verrez pas ou peu durant ce carême !), parce que ça me prend du temps, et tenter de mieux organiser mon travail, de façon à finir à des heures raisonnables !
pour la prière, comme je vais à la messe tous les jours je vais arriver un peu plus en avance, afin de m'y préparer un peu mieux, et je m'efforcerai de garder avec plus de stabilité mon rythme habituel de prière.
pour la charité, il faut déjà l'exercer dans son entourage proche... je vais donc travailler à vivre plus de charité dans le foyer d'étudiants où je vis !