c'est tellement vrai... !
quand j'avais 12 ou 13 ans (il y a fort longtemps...

), j'avais écrit une méditation sur la prière, que j'avais comparée à plusieurs choses... le texte est à Nantes, mais je m'en souviens en partie, alors je vous le partage ici... (version rédigée par une fille de 21 ans, et non plus de 12 ans... !)
La prière est un coup de téléphone, dans lequel on est parfois un peu trop bavard, mais où l'on est toujours écouté.
La prière est un voyage, dans lequel on connait le point de départ, mais pas du tout le point d'arrivée. Jésus en est le guide et le but.
La prière est aussi une drogue : plus on prie, plus on a besoin de prier... en plus, c'est très dangereux : on risque d'être transformés !
La prière est un véritable dialogue, bien plus, une rencontre, entre Dieu et l'homme, entre le Créateur et Sa créature, entre le Père et Son enfant. Dans la prière, tout est dévoilé au Père, et un véritable Cœur à cœur s'établit. Dans les bras de son Père, l'enfant se confie et est appelé à s'abandonner pleinement. Mais l'enfant ne lâche pas facilement prise et le Père, tendre, doux, ne force pas...
La prière est aussi, et peut être surtout, un rendez-vous amoureux, où Dieu sans cesse appelle sa bien aimée qu'est la personne qui prie. La [personne] bien-aimée ne répond pas toujours, mais quand elle rencontre le Seigneur, alors une joie indescriptible emplit son cœur.
La prière procure joie, bonheur, espérance.